Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brésil, météo : Rio ne répond plus !

Publié le par Grolapin

J'ai toujours eu beaucoup de chance avec la météo dans mes voyages... sauf à Rio ! Je n'ai donc pas eu droit à la magnifique carte postale que voici :

Brésil, météo : Rio ne répond plus !

J'ai plutôt eu droit à ça. Et encore, il ne pleuvait pas quand j'ai pris ces photos. Pourtant, janvier, c'est l'idéal pour le Brésil ! 

 

Brésil, météo : Rio ne répond plus !
Brésil, météo : Rio ne répond plus !

Mais le pire restait à venir. Montons donc sur le fameux pain de sucre !

 

Et voici donc la splendide vue sur Copacabana...

 

Bon, je redescends sous les nuages et me rends au "sambadrome" où défile le célèbre carnaval de Rio. C'est nettement moins chouette sous la pluie... Admirez ces couleurs chatoyantes...

 

Brésil, météo : Rio ne répond plus !

Qu'à cela ne tienne, montons donc au Corcovado...

 

Bon, on voyait à peine le haut de la statue, alors je ne vous parle pas de la vue sur la baie... Du coup, tout le monde s'est mis à prier, et là, miracle !

 

Après quelques caïpirinhas

pour me consoler, je file sur la plage de Copacabana. L'avantage du mauvais temps, c'est qu'on n'est pas entassés...

 

La carte postale de Rio, ce sera dans une autre vie !

Commenter cet article