Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grolapin et les bagnoles (3)

Publié le par Grolapin

Grolapin et les bagnoles (3)

La dernière publication concernant les radios libres m'a rappelé ma première voiture, instrument de liberté et catalyseur de haine (contre les autres conducteurs, les garagistes, les flics, le verglas, les embouteillages, le diesel qui pue, les vendeurs de voitures d'occasion, les informaticiens...).

Grolapin et les bagnoles (3)

Et du coup, je me suis souvenu de toutes les automobiles qui m'ont transporté, et ai recherché des photos sur le web pour que vous preniez conscience de mon manque de goût dans le choix de ces caisses. Évidemment, s'il s'agissait d'automobile, mes choix auraient été différents, mais vu mes moyens financiers, je roule en caisse, pas en automobile...

Grolapin et les bagnoles (3)

Alors voilà : ma première voiture fut par hasard une Peugeot 104 gr, acquise en 1982 à l'âge de 19 ans, et j'étais assez fier...

Avec le fameux auto-radio Sharp sur lequel j'écoutais RFM, qui a été volé à Paris et remplacé par un lecteur K7 sans marque (volé à Montpellier plus tard).

Grolapin et les bagnoles (3)

La deuxième, achetée NEUVE : une Seat Ronda (version castagnette de la ritmo-pizza) de 90 CV avec laquelle j'aimais bloquer le compteur à 180 sur l'autoroute...

Grolapin et les bagnoles (3)

Puis je partis vivre à l'étranger, au Cameroun précisément, où je fis l'acquisition (avec mon colocataire) d'une demi-R12, climatisée s'il vous plaît...

Le modèle ne se faisait déjà plus en France...

Grolapin et les bagnoles (3)

Au bout d'un an, ayant acquis le sens des affaires auprès de la pègre locale, je fis venir via la Belgique une vieille Peugeot 504 de dix ans d'âge, avec laquelle je roulai un an en Afrique et que je revendis le double de son prix d'achat...

Grolapin et les bagnoles (3)

Puis de retour sur ma terre natale, j'achetai bêtement une Super 5 TSE, pensant rester tout aussi bêtement sur l'hexagone... Je ne roulai dedans que l'été, avant de repartir vers d'autres horizons...

Grolapin et les bagnoles (3)

Bagdad... Pas de garage ni concessionnaire en vue... Il me fallut attendre le départ du type du chiffre à l'ambassade pour acheter sa caisse, voiture du James Bond français d'Irak... Une 305 S5, qu'il me vendit au prix de l'argus plus la clim ajoutée, ce qui était cher payé ; l'individu en question, tout JB 007 français qu'il était, rentra à pied chez lui après m'avoir cédé son vèhicule, l'escroc !

Grolapin et les bagnoles (3)

1990, retour en France. La JamesBondmobile prit l'avion pour découvrir la France, et rendit l'âme bien vite... Je filai donc au garage Renault pour m'offrir une occasion en or : une Peugeot 405.

Grolapin et les bagnoles (3)

Le temps passa, telle la Volkswagen du même nom dont je ne fis jamais l'acquisition, vieux reste antigermanique sans doute. Prime ministérielle obligeant, j'achetai neuve une Peugeot (c'est la dernière, je le jure) 306 "profil" qui me dura 9 ans et demi tout de même (et qui continua de rouler entre les mains de ma meilleure amie quelques paires d'années !).

Grolapin et les bagnoles (3)

Enfin, et je roule encore dedans, je trahis l'Europe et me tournai vers le pays du soleil levant pour faire l'emplette d'une japonaise (moteur Renault, quand même...) qui reste à ce jour la caisse la mieux équipée que je possédasse.

Quant à la prochaine, j'attends toujours vos conseils...

Grolapin et les bagnoles (3)

" T'aurais vu le carnage ! Deux voitures broyées sous un camion à la sortie de Palaiseau. Une CX et une Peugeot. C'est de la merde, les Peugeot."

Commenter cet article
J
Pour t'agacer je dirais une voiture électrique, c'est branché , non ???
Répondre